Devenez meilleur que nous!

Notre but ultime est que le jeune se rende plus loin que nous lorsque nous étions joueurs professionnels!

Pour y arriver, nous privilégions une approche moderne, humaine et respectueuse avec les joueuses et les joueurs.

L’époque où les entraîneurs criaient après les jeunes pour leur apprendre les bases du sport est révolue. Nous avons connu des entraîneurs qui avaient ce comportement et d’autres, qui se maîtrisaient mieux dans leur intensité. Nous sommes définitivement de la deuxième catégorie!

Inutile de hurler après un jeune joueur pour lui faire comprendre une technique ou une consigne, et lui faire réaliser qu’il a fait une erreur. Notre équipe croit plutôt au pouvoir du dialogue, des commentaires constructifs et des échanges francs et sympathiques. Il y a toujours moyen d’équilibrer sérieux et plaisir et c’est ainsi que nous formerons de grands joueurs!

Ce qui différencie notre approche des autres…

Un esprit sain dans un corps sain

Phaneuf & Dunn croit que chaque étape dans la vie d’une joueuse et d’un joueur est importante et contribue à son développement.

C’est pourquoi nous misons autant sur le côté mental, scolaire et personnel d’un jeune que sur son entraînement au gymnase, sa nutrition et ses performances sur la glace. Toutes ces facettes sont essentielles et nous les travaillons à différents niveaux, en compagnie de professionnels avec qui nous avons déjà collaboré et qui nous ont beaucoup aidés.

Nous stimulons l’autonomie du joueur

Il est important pour nous d’outiller le joueur le plus possible pour le rendre autonome dans son développement. Nous lui offrons des enseignements en personne (privés ou en groupe) et des tutoriels sur le Web sur tous les éléments du hockey, que ce soit comment préparer son bâton, lacer ses patins, pratiquer son lancer ou améliorer son accélération. L’objectif est que le joueur devienne responsable et indépendant.

Nous répondons donc à tous ses besoins pour qu’il puisse grandir en tant qu’individu et athlète.

VOIR NOS VIDÉOS

Qualité avant quantité

Nous avons déjà participé à des écoles de hockey qui se félicitaient de faire du volume, au détriment de la qualité d’enseignement. Nous ne répétons pas cette erreur chez Phaneuf & Dunn: nous respectons un ratio d’un entraîneur pour cinq joueurs au maximum dans nos camps et nos séances d’entraînement.

Durant ces séances, le plan de match est expliqué dans la chambre, et non sur la glace, pour maximiser le temps passé sur la patinoire.

Une école locale

Lorsque nous étions de jeunes joueurs, les écoles comme Phaneuf & Dunn n’existaient que dans les grands centres comme Toronto et Montréal. Nous sommes fiers d’offrir notre expérience localement et de créer un environnement propice à l’apprentissage, qui respecte l’esprit des familles qui nous font confiance.

INSCRIVEZ-VOUS